11 octobre 2012

Au Forum de l'Investissement (1/2)

Du jeudi 11 octobre au samedi 13 octobre au Palais des Congrès de Paris a lieu, le Forum de l'Investissement. Ce salon réunit tous les corps de métiers de la finance : banques, brokers, assurance, gestion du patrimoine, sociétés de gestion, médias financiers, etc.
Des conférences et des ateliers pédagogiques seront données et animés par des journalistes ou des rédacteurs de la presse financière (Mieux Vivre Votre Argent, Tout sur mes finances, Le Revenu...).

Pour ma part, j'irai à partir du vendredi 12 octobre. Ayant à moyen terme un projet de reconversion en gestion du patrimoine, ce sera une belle opportunité de rencontrer des professionnels pour avoir de bons conseils et me faire part de leurs expériences.
Par la suite, je participerai à des conférences qui ont attiré mon attention :

Vendredi 12 octobre

  • 11h30 - 12h30: Fiscalité - Ce qui change en 2013 - Les incidences sur votre patrimoine
  • 15h00 - 16h00 : Conjoncture économique et géopolitique - Les clés pour comprendre
  • 17h00 - 18h00 : Un investisseur particulier peut-il faire mieux qu'un professionnel de la Bourse ?
Samedi 13 octobre

  • 10h00 - 10h45 : Immobilier - Faut-il privilégier le neuf ou l'ancien ?
  • 11h45 - 12h30 : Pourquoi et comment investir dans l'or ?
  • 14h15 - 15h00 : Comment gagner de l'argent dans une conjoncture de crise financière ?

Enfin, au terme de ce salon, je ferai un retour vis-à-vis de mes lectrices et lecteurs, en toute indépendance avec mon propre esprit critique, en deuxième partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire