7 avril 2012

Mon manifeste financier 2012 pour être libre financièrement

Etant encore dans le cocon familial depuis mon entrée dans la vie active en septembre 2008, j'ai eu la chance de mettre une grande partie de mes revenus dans des placements d'épargne et boursier. Naturellement, j'ai songé à investir dans l'immobilier traditionnel. Cependant à moyen terme, mes envies de reconversion professionnelle dans la gestion de patrimoine m'oblige à mobiliser des besoins financiers non négligeables. Ainsi, l'investissement dans la pierre est repoussé pendant un certain temps.
D'un autre coté avant de lancer mon blog, j'ai également la soif d'être libre financièrement afin de vivre dans le confort et de financer d'autres projets personnels (voyages, travailler à l'étranger, loisirs). Pour y arriver, j'ai établi un "manifeste financier 2012" en me fixant des objectifs dont je vais faire en sorte de les respecter à la lettre que ce soient en Bourse, dans mes finances personnelles, sur d'autres placements dont je souhaite investir.
Par ailleurs, j'envisage dans les six mois à venir de créer un nouveau blog sur les enjeux du XXIème siècle.

4 commentaires:

  1. Bonjour Sovanna,

    Je vois que tu habites encore chez tes parents. Financièrement, c'est une sacrée aubaine et un gros boost pour ta capacité d'épargne !
    Profites en bien :p

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. C'est un luxe qui me permet de dégager des revenus.

    RépondreSupprimer
  3. Hello sovanna,

    Je viens de decouvrir ton blog. J'en aime beaucoup le ton.

    Par contre tu n'as pas de formulaire de contact.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tout d'abord, je te remercie pour le compliment.
      Concernant le formulaire de contact, j'y pense.

      Cordialement.

      Supprimer