17 mars 2015

Mon nouveau combat pour promouvoir au mieux la Bourse

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas émis d'articles sur GenY Finances. Rassurez-vous je ne suis pas mort. Mon inactivité s'expliquait par le fait que j'étais en train de travailler sur plusieurs projets dont un pour la Bourse et l'autre sur l'économie monétaire.

Depuis hier, je suis en pleine campagne de promotion sur un de mes projets. C'est un plaisir de vous présenter mon nouveau blog Investir En Actions consacré exclusivement sur la Bourse en particulier sur la classe d'actif la plus connue de l'opinion publique, le marché actions.

Marchés haussiers vs Marchés baissiers

Pourquoi les actions cotées en Bourse

En Bourse, il existe plusieurs classes d'actifs : actions, fonds de gestion, obligations, trackers, turbos, warrants, certificat, CFD, Forex et bien d'autres. Mon choix s'est porté pour mon nouveau blog vers les actions car :

  • Le caractère fondamental sera toujours prépondérant. En fait, les actions sont des portions du capital d'une entreprise comme Total, L'Oréal, LVMH ou encore Apple.
  • C'est la classe d'actif qui correspond mieux à mes attentes, mon style d'investissement et ma personnalité.
  • C'est la classe d'actif dont l'opinion publique ferait mieux de revoir leurs propres arguments.
  • Elles représentent une des solution d'épargne de court et long terme sachant que le niveau de pension de retraite est voué à baisser d'année en année. Il ne vous pas échappé que la population française vieillit en plus d'un chômage de masse. Cela ne va pas aider notre système de retraite par répartition.
  

Les Objectifs de ce nouveau blog

Ils sont multiples et ce sera plutôt la guerre pour convaincre une partie de l'opinion publique. Les voici :

  • Rendre accessible la Bourse pour un public plus large quel que soit la génération.
  • Défoncer les idées reçues de l'opinion publique.
  • Développer votre culture financière et générale.
  • Considérer que l'investissement en Bourse via le marché actions devrait ou doit être dans l'esprit de l'opinion publique, une solution d'épargne comme les autres. Malheureusement, les médias de masse ne font pas un travail approfondi pour mieux vous informer. C'est pour une de ses causes que mon nouveau blog peut offrir une alternative.

La fin de GenY Finances mais...

Vous comprenez par ce billet que GenY Finances va prendre fin. Pas d'inquiétude, je serai omniprésent dans la blogosphère financière avec Investir En Actions et surtout sur Tendance.com. Concernant ce dernier, j'axerai mes articles sur d'autres placements comme l'or ou l'immobilier et l'économie monétaire. En tout cas, ça été un plaisir d'avoir partagé ma passion pour l'investissement financier et d'un autre coté, cela m'a permis d'être reconnu avec modestie par une partie de la communauté financière.

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, il est très riche et instructif, continue bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marc,

    Merci pour ton commentaire.

    Par ailleurs, je vais te faire une confidence. A leur dépens, tous les Français sont investis en Bourse. Pour en savoir plus, je ferai un article sur Tendance.com.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer