3 octobre 2014

L'or : Un investissement de convictions (2ème partie)

Plutôt d'écouter naïvement le consensus sur l'or dont Warren Buffett en fait parti, il est préférable que vous fassiez votre opinion. Deux types d'investissements existent : le physique via les pièces et les lingots et le papier via les minières aurifères. Par ailleurs, je m'abstiendrai de mettre un kopek sur les produits dérivés tels que les ETF ou les contrats à terme car le risque de contrepartie est élevé. Pour vous convaincre d'en avoir dans l'objectif de diversifier votre patrimoine, voici six bonnes raisons qui pourraient faire pencher la balance dans le sens positif :

Lire la suite sur Tendance.com

1 commentaire:

  1. Je pense que le grand signe de retournement a la hausse se fera quand ,il y aura des demandes de livraison sur les contrats futur.A suivre aussi le référendum de la suisse.Je constate aussi que la hausse de Dollard impact toujours autant les métaux précieux.Je suis sur que le grand public n ' est pas conscient de la manipulation via le levier utilisé pour faire baisser l'or et le silver et pour ainsi défendre le billet vert...et dire que avant l on pouvais echanger un billet dollard contre de l'or physique...

    RépondreSupprimer