13 mai 2013

Évolutions du blog GenY Finances à venir !

C'est un billet spécial dont je vous propose. En effet, Google souhaite supprimer certaines de ses applications dont Google Reader qui fermera à partir du 1er juillet 2013 et surtout il y a des rumeurs de fermeture de FeedBurner vers 2014, qui est mon flux RSS de mon blog.
Du coup, j'ai décidé de prendre les devants afin de ne pas être pris de court. Dans les mois à venir, des évolutions auront lieu. Pour ne pas perturber mes lecteurs, je ferai en sorte de les faire avec modération pour une question d'adaptation. Au niveau de la thématique du blog, il faudrait que je parle plus de moi et de mes investissements financiers.
Enfin, l'idée de migrer GenY Finances de Blogger à Wordpress n'est pas à l'ordre du jour car je pense ne pas avoir exploité tout le potentiel de Blogger par manque de disponibilité en plus d'écrire mes billets. Cependant, dans une perspective de long terme, la possibilité de créer un nouveau blog avec un contenu et un design plus professionnel n'est pas à exclure pour gagner en crédibilité. Cela pourrait être la suite de GenY Finances dont je n'exclus pas de parler plus d'économie en ne me contentant pas des vidéos d'Olivier Delamarche. De plus, je m'aperçois que le secteur de la finance n'est pas aussi fermé contrairement aux idées reçues. Ainsi, à force de persévérer, mon blog pourrait servir de tremplin pour travailler à l'avenir dans ce secteur qui correspond à ma personnalité.
Voici au moins 8 évolutions futures :

1. Mise en place d'un design plus professionnel

2. Changement d'ergonomie pour facilitez l'utilisation du blog

3. Optimisation relationnelle entre mon blog et les réseaux sociaux

4. Amélioration du référencement : écrire plus d'articles invités et de commentaires sur d'autres blogs financiers, autorisation d'articles invités sur mon blog. D'ailleurs, ma contribution chez Tendance.com peut permettre d'amener plus de trafic dans le futur. Ceci dit, il faut que je fasse des investigations sur d'autres solutions de référencements. Concernant les annuaires, je trouve qu'elles sont dépassées de nos jours.

5. Anticipez la fermeture de FeedBurner pour le flux RSS et la newsletter.

6. Pour fidéliser mes lecteurs, 2 ebooks sont en cours de rédaction dont une sur l'or.

7. Possibilité de diffuser mes propres vidéos sur des thématiques boursières et économiques.

8. Mise en place des accotés financières du blog.

2 commentaires:

  1. Salut,

    Bon courage et tous mes vœux de réussite pour ce beau projet ;-)

    Marc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Merci !! Mais il faudra faire des sacrifices au niveau professionnel (je suis actuellement cadre dans le BTP) et me remettre en question.

      Cordialement.

      Supprimer